Mikao Usui Sensei, fondateur de la méthode Reiki Usui

Le Reiki est une  méthode énergétique, holistique de bien-être créée au Japon par Mikao Usui au début du XXème siècle, avec des Idéaux de vie. Reiki est un mot japonais signifiant « Energie Universelle de Vie ». Cette énergie est présente en toute chose, autour de nous et en nous. (Rei) est énergie vitale universelle et (Ki) notre propre énergie vitale qui est elle-même une partie du Rei.

Le praticien de Reiki, après avoir reçu les initiations, a la faculté de canaliser cette énergie.

Lors des séances, il laisse diffuser en douceur cette énergie dans le corps de la personne en imposant délicatement ses mains à différents endroits du corps. 

Le Reiki est une méthode respectueuse et naturelle car la personne reçoit l’énergie vitale dont elle a besoin, ce qui est juste pour elle. Elle comble ses carences énergétiques, agit directement sur la cause des symptômes ressentis et rééquilibre. C’est ainsi que le processus d’autoguérison naturel peut se mettre en place. Il est souvent nécessaire de faire plusieurs séances pour que tout ce processus puisse se faire.

C’est une méthode qui agit sur les différents systèmes du corps et sur tous les plans : physique, mental, émotionnel, spirituel ( elle permet une reconnexion à son être profond ). Elle apporte un grand apaisement du corps et de l’esprit.

Il n’y a aucune contre-indication à recevoir du Reiki. C’est une méthode complémentaire, compatible avec la médecine conventionnelle et toute autre thérapie et en aucun cas ne s’y substitue . Le praticien de Reiki ne pose jamais de diagnostic, ni n’exprime d’opinion sur le choix thérapeutique de la personne.

Les cinq Idéaux du Reiki

Juste pour aujourd’hui,
Je me libère de toute préoccupation !

Juste pour aujourd’hui,
Je me libère de toute colère !

Juste pour aujourd’hui,
Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions,
J’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux !

Juste pour aujourd’hui,
Je vis ma vie honnêtement !

Juste pour aujourd’hui,
Je respecte la vie autour de moi sous toute forme !

Mikao Usui
Retour haut de page